Dofus cool
Nous vous invitons à vous inscrire , ou , si c'est déjà fait connectez vous Wink !


Se construit ....
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mise a jour de dofus

Aller en bas 
AuteurMessage
ducobu4343
Nouveau guerrier


Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 11
Points : 25
Réputation : 0
Date de naissance : 05/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Humeur : admi

MessageSujet: mise a jour de dofus   Sam 28 Aoû - 22:14

Ici toutes les nouvelles des mises a jour on se demande quelle amélioration elle va faire ne cherché plus ici toutes les news sur dofus cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ducobu4343
Nouveau guerrier


Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 11
Points : 25
Réputation : 0
Date de naissance : 05/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Humeur : admi

MessageSujet: Re: mise a jour de dofus   Sam 28 Aoû - 22:16

La version 2.1.5

Bonne lectures

Optimisations et performances :

* Plusieurs fuites mémoire et problèmes de dégradation progressive des performances (augmentation des ressources CPU utilisées) au niveau du fonctionnement de la « timeline », du moteur d’animation et du navigateur intégré sont corrigés.

Interfaces :

* Une nouvelle option (accessible depuis l’interface des options dans la section « Interfaces ») permet de désactiver ou d’activer l’affichage des info-bulles d’objets dans certaines interfaces du jeu. L’interface des barres de raccourcis d’objets et de sorts ainsi que l’interface d’inventaire réduit ne sont pour l’instant pas concernées par cette option, mais le seront dans un prochain patch du client.
* La fiche d’objet est désormais ajoutée sur toutes les interfaces du jeu affichant des objets :
o Fabrication d’objet (« craft »)
o Fabrication d’objet coopérative (« craft coopératif »)
o Forgemagie
o Forgemagie coopérative
o Choix du tutorial
o Consultation des cadeaux (avant d’arriver en jeu)
o Métiers (outils, ressources et recettes)
o Nourrir une monture
o Nourrir un Obvijevan
o Panoplie
o Tutorial
o Inventaire de monture
o Banque
o Coffre de maison
o Inventaire de percepteur
o Bonus temporaires (effectifs hors combat)
* Lors de la création ou de la modification (changement de nom ou de couleurs par exemple) d’un personnage, une fenêtre informative est désormais affichée pour indiquer à l’utilisateur de patienter en attendant que les modifications soient correctement enregistrées.
* Dans l’interface d’options de compatibilité, les composants sont de nouveau correctement replacés (certains textes sortaient de leur cadre).
* Dans l’interface des caractéristiques avancées du personnage, les lignes de renvoi, maîtrise d’arme, dommages des pièges (fixe et %) et poussée sont désormais correctement affichés.
* Les objets dont les effets sont modifiés se mettent désormais correctement à jour (l’affichage du contenu des Pierres d’âmes dont un des monstres est retiré est correctement mis à jour par exemple).
* Dans l’interface des options, la ponctuation des textes est uniformisée.
* Dans la fiche d’objet, les lignes de dommages des armes sont correctement affichées avant les autres effets.
* Dans la fiche d’objet, les lignes d’effets informatifs relatifs aux personnages ayant fabriqué ou modifié l’objet sont désormais correctement placées en fin de liste.
* Dans la fiche d’objet, les dommages d’une arme sont correctement affichés dans la liste des effets théoriques (dans la liste des recettes à fabriquer par exemple).
* Dans l’interface de vente de maison, la description de la maison s’affiche désormais correctement.
* Dans l’interface de discussion, la taille de la police est désormais uniformisée pour tous les canaux de discussion.
* Dans l’interface de gestion de monture, les info-bulles inutiles sont supprimées.
* Dans l’interface de mode marchand, le bouton « Informations » qui n’avait aucune fonctionnalité associée est supprimé.
* Dans l’interface du Grimoire, dans l’onglet des sorts, l’info-bulle sur un bouton désactivé (permettant d’augmenter le niveau d’un sort) fonctionne correctement.
* Sur l’interface de fin de combat, le bouton permettant de voir la liste complète des objets récupérés ne s’affiche désormais que lorsque cela s’avère nécessaire.
* Les icônes de « smileys » et d’attitudes (« emotes ») ne sont plus affichés en double dans leur interface.

Hôtels de vente :

* En mode achat, le tri des objets est désormais appliqué par défaut par ordre de prix croissant (les prix les plus faibles sont donc affichés en priorité).
* Après avoir mis un lot d’objets en vente, le prix saisi de chaque lot d’objets est réutilisé par défaut pour chaque vente identique durant toute la session de jeu. Par exemple, si vous vendez un cuir de Bouftou à 10 Kamas et que vous désirez en vendre un autre, le prix par défaut sera automatiquement fixé à 10 Kamas. Cette modification permet d’accélérer la mise en vente des objets en hôtels de vente.
* Le raccourci « Entrée » fonctionne correctement pour valider la mise en vente d’un objet.

Système d’équipement rapide :

* Les familiers qui font partie d’un équipement rapide, qui sont retirés de l’inventaire puis de nouveau récupérés dans l’inventaire, sont désormais correctement affichés comme étant disponibles dans l’interface d’équipement rapide.
* Lorsqu’un objet appartenant à un équipement rapide est modifié (en lui associant un Obvijevan par exemple), il reste désormais lié à cet équipement rapide même après une déconnexion suivie d’une reconnexion.

Personnages :

* Les tâches sur le front de l’Ecaflip mâle ne changent plus de couleur en vue de face.
* L’attitude (« emote ») « Offrir des fleurs » est corrigée en vue de dos et peut désormais être jouée sur une Dragodinde.

Sorts :

* Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n’augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d’occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.
* Invocation d’Arakne : le sort coûte désormais 5 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne Majeure sont augmentés. L’Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d’occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.

Monstres :

* Kimbo : le Disciple du Kimbo lance correctement son Glyphe Pair ou son Glyphe Impair, même lorsqu’aucun ennemi ne sera ciblé par un glyphe.
* Kralamoure Géant : la portée minimale du monstre est réduite afin de lui permettre de cibler correctement les ennemis très proches.
* Mama Koalak : le monstre joue désormais les animations d’attaques correctes pour les sorts Accouchement et Chiquenaude.
* Blop et Biblop : les monstres jouent désormais les animations d’attaque correctes pour les sorts Blibloperie et Blyphe.

Archimonstres :

* Barchwork le Multicolore : ce monstre n’apparaît plus sur une carte inaccessible pour les personnages.

Donjons :

* L’accès au donjon Kanniboul est facilité, il est désormais accessible depuis la première carte de la Jungle de Moon. La clef du donjon peut être fabriquée par les Bricoleurs.

Métiers :

* De nouvelles viandes sont disponibles sur les monstres de la Bourgade de Frigost pour les chasseurs.
* Le fonctionnement du système de confection d’objet est modifié, désormais lorsque la fabrication d’une série d’objets est interrompue avant d’être terminée, l’interface n’est pas réinitialisée et il devient possible de reprendre la fabrication de la série d’objets là où elle s’était arrêtée.
* La taille de la jauge d’expérience est correctement affichée pour les personnages artisans d’un niveau supérieur à 30 et qui ne sont pas abonnés.

JCJ :

* Lorsqu’un personnage qui effectue une traque ou sa cible abandonnent un combat comptant 3 personnages ou plus, la quête de traque est immédiatement validée pour le personnage qui reste en combat. Celui-ci obtiendra la récompense de la traque à la fin du combat, même en cas de défaite.

Système de groupe :

* L’option « Interdire / Autoriser les joueurs à rejoindre le combat excepté ceux de mon groupe » est de nouveau modifiable par le lanceur du combat, même s’il n’est pas le chef du groupe.

Montures :

* Lors d’un changement de monture, la taille de l’inventaire de la monture est correctement mise à jour.

Quêtes :

* Barnabé dans l’espace : l’objet « Paquet Barnabé » est désormais lié au compte du joueur qui l’obtient.
* A la recherche de Dan Lavy : le niveau du monstre « Gros Med » est ajusté afin de mieux refléter sa puissance.
* Les combats lancés par des PNJ ou des quêtes ne font plus systématiquement apparaître des monstres du grade maximum.

Familiers :

* Un familier tué en utilisant les compétences du métier de Boucher ne déconnecte plus le client lorsque l’on tente de le nourrir après l’avoir ressuscité.

Obvijevans :

* Les Obvijevans associés à des objets qui sont retirés de l’inventaire du joueur lors d’une quête, ne sont désormais plus supprimés et sont correctement dissociés. Par exemple, la perte du casque et de la cape pour l’accès à l’île de Moon ne fait plus disparaître les Obvijevans associés à ces objets.

Divers :

* Il n’est désormais plus possible d’invoquer plus de 4 groupes de monstres par carte en dehors des arènes. Cette modification permet de régler les problèmes de cartes saturées par des groupes de monstres invoqués par les joueurs.
* La poubelle située aux coordonnées [27 ; -45] est désormais interactive.
* Le livre des artisans disponible dans l’atelier des bûcherons d’Amakna aux coordonnées [4 ; 30] est désormais utilisable.
* La position sur la tête des personnages de l’équipement Chapeau du Mineur Sombre est corrigée.
* Les textes des dialogues de PNJ ne sont plus tronqués sur les systèmes Linux.
* Les effets visuels des glyphes et des pièges ne restent plus visibles en fin de combat après l’utilisation des sorts qui dévoilent la position des pièges en combat.
* Un message d’information est ajouté dans l’interface de discussion lors de l’échec de la suppression d’un objet de quête.
* Le message d’information affiché lorsque l’on tente de soigner un personnage (en utilisant un consommable) qui a déjà tous ses points de vie est corrigé.

Serveur héroïque :

* Le bonus d’expérience de métier est correctement doublé lorsqu’un personnage recommence un métier qu’il maîtrisait à un niveau supérieur avant de mourir.
* La modification des couleurs et du nom d’un personnage fonctionne désormais correctement sur le serveur héroïque.

Voila tout a été écrit

Bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ducobu4343
Nouveau guerrier


Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 11
Points : 25
Réputation : 0
Date de naissance : 05/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Humeur : admi

MessageSujet: Re: mise a jour de dofus   Mer 1 Sep - 13:12

24/08/2010 - Notes de version 2.1.6

Familiers :

4 nouveaux familiers d'abonnement sont disponibles. Ils gagnent 20% de bonus supplémentaires lorsqu'ils sont équipés dans la zone de Frigost (leur zone de prédilection). Nous prévoyons à long terme d'associer rétroactivement à chaque familier du jeu des zones de prédilection dans lesquelles ils profiteront de bonus supplémentaires.
Interfaces :

Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, le coût d'une destination est désormais correctement formaté.
Dans l'interface de groupe, hors combat, seul le chef de groupe peut changer l'état du bouton qui permet de restreindre les combats au groupe.
Dans l'interface d'achat des PNJ, les effets des pierres d'âmes sont correctement affichés.
Le clic droit sur un objet est désormais fonctionnel dans l'interface d'échange.
Dans les hôtels de vente, les modes marchands et les magasins de PNJ, si les info-bulles sont désactivées, elles ne s'affichent désormais plus au survol des icônes d'objets dans la liste de gauche.
Dans l'interface d'équipement, en mode minimisé, les info-bulles complètes d'objet ne s'affichent désormais que lorsque l'affichage des info-bulles est activé dans les options.
Dans l'interface des barres de raccourcis (de sorts et d'objets), les info-bulles complètes d'objets ne s'affichent que lorsque l'affichage des info-bulles est activé dans les options.
Système d'équipement rapide :

Il est désormais possible de créer un nouvel équipement rapide après en avoir supprimé un.
L'utilisation d'un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.
Inventaires :

Dans l'inventaire, un nouveau bouton est ajouté afin de transférer tout le contenu de l'inventaire vers un coffre (banque, inventaire de Dragodinde, et coffre de maison). Cette fonctionnalité permet également de n'envoyer que les objets d'un certain type (lorsqu'un filtre de type d'objet est utilisé dans l'inventaire). Cette fonctionnalité n'est utilisable qu'une seule fois toutes les 10 secondes pour des raisons de performances.
Dans l'inventaire, les effets des amulettes sont correctement affichés (les valeurs théoriques minimales et maximales des effets ne sont plus affichées à la place des valeurs réelles).
Hôtels de vente :

En mode vente, lors de l'insertion automatique du prix d'un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
En mode achat, si les info-bulles sont activées, elles sont de nouveau actives sur la partie centrale de l'interface, au survol de l'icône des objets.
Les messages de confirmation de vente et d'achat affichent désormais la quantité d'objets, leur prix unitaire, le prix total du lot acheté ainsi que la taxe totale de mise en vente.
Métiers :

Après avoir arrêté une série de fabrication d'objets et sélectionné une nouvelle recette en double-cliquant sur son nom, la fiche de l'objet précédent est correctement effacée.
Lors de l'utilisation d'un concasseur avec plusieurs lots d'objets de même type mais avec des effets différents, les quantités d'objets sont correctement affichées lorsque l'on modifie le nombre d'objets d'un lot.
Dans l'interface d'artisanat, lorsque les info-bulles sont désactivées, la sélection d'une recette via un double clic réinitialise correctement l'affichage de la fiche d'objet.
Dans l'interface de métier, c'est désormais l'outil générique de base qui est affiché dans la partie « Compétences ».
Le résultat de la fabrication d'un objet affiche de nouveau correctement les valeurs réelles des effets de l'objet et non plus les valeurs minimales et maximales.
Forgemagie :

Il est de nouveau possible d'ouvrir l'interface de forgemagie lorsque l'inventaire est ouvert.
Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire fixe est diminué.
Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire en pourcentage est augmenté.
Monstres :

L'apparence de l'ensemble des Archimonstres de la famille Dragoss et Piou est corrigée (certaines couleurs de monstres étaient inversées).
Le monstre Canon Dorf joue désormais correctement ses animations d'attaque.
Le monstre Bworkette joue désormais correctement son animation de soin.
Combat :

Un nouveau compteur de tours de jeu est affiché à droite de la « timeline ».
Sur l'interface de fin de combat, le nombre de tours joués du combat est désormais affiché.
Sur l'interface de fin de combat, la durée du combat est désormais affichée de façon plus précise grâce à l'affichage des secondes écoulées.
Sur l'interface de fin de combat, le pourcentage précis de bonus d'expérience et de butin est affiché au survol des étoiles.
Sur l'interface de combat, les colonnes d'expérience sont fusionnées afin de n'afficher que l'expérience gagnée par les personnages. Le détail de l'expérience gagnée par la guilde et la monture est affiché au survol du gain d'expérience. En JCJ, une nouvelle colonne affiche désormais les gains et les pertes de points d'honneur. Le grade des personnages ainsi que les variations de points de déshonneur sont affichés au survol des points d'honneur.
Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l'algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d'un point A vers un point B est désormais identique à celui d'un point B vers un point A (ce n'était auparavant pas systématiquement le cas).
La sélection de cibles en mode spectateur fonctionne désormais correctement lorsque le mode « sélection par case » est activé.
Lorsque le personnage est transformé en monstre, il ne peut plus utiliser le raccourci de l'arme de corps à corps pour afficher la portée de son arme.
Les temps de relance des sorts qui ne peuvent être lancés qu'une seule fois par combat sont désormais correctement affichés.
Les effets appliqués, les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
Les spectateurs ne peuvent plus bloquer des cellules de placement dans la phase de préparation lorsqu'ils changent d'équipement.
JCJ et conquête de territoires :

Abandonner en combat de traque valide désormais la traque pour l'adversaire uniquement si la traque aurait été validée dans le cas d'une victoire sans abandon. Il n'est donc plus possible de faire gagner une traque à un adversaire en abandonnant si le combat n'est pas jugé équitable.
Les personnages qui abandonnent en combat JCJ sont de nouveau affichés dans l'interface de fin de combat.
Intelligence artificielle :

L'algorithme utilisé pour déterminer les cellules disponibles pour recevoir une invocation est amélioré. Le Kralamoure géant trouve par exemple plus facilement des cellules disponibles pour invoquer.
Les monstres passent correctement leur tour lorsqu'ils ne trouvent pas de déplacement possible ou suffisamment intéressant.
Mode non abonné :

Les personnages non abonnés ne peuvent plus :
Utiliser un élément interactif en zone réservée aux abonnés.
Utiliser un hôtel de vente en zone réservée aux abonnés.
Parler à un PNJ en zone réservée aux abonnés.
Utiliser un moyen de transport (Zaap, Zaapi ou prisme) pour se téléporter dans une zone réservée aux abonnés depuis une zone destinée aux non abonnés.
Le point de sauvegarde d'un personnage non abonné devient par défaut sa statue de classe tant qu'il reste non abonné et si son point de sauvegarde initial se trouvait en zone réservée aux abonnés. Lorsque le personnage repasse en statut abonné, il retrouve automatiquement son ancien point de sauvegarde (s'il ne l'a pas changé entre temps). Cette modification permet d'éviter aux joueurs abonnés de perdre le point de sauvegarde de leur personnage à chaque fois qu'ils passent en mode non abonné.
DOFUS Pocket :

L'envoi de messages privés via l'utilisation de DOFUS Pocket est de nouveau fonctionnel.
Divers :

Il est désormais possible de retourner sur Incarnam quel que soit son niveau. L'oubli de métier, la réinitialisation des points de caractéristiques ou des points de sorts ainsi que les soins gratuits resteront cependant uniquement accessibles aux personnages de faible niveau.
La poubelle située à la Foire du Trool aux coordonnées [-11,-36] fonctionne désormais correctement.
L'apparence numéro vingt de l'Amulette Obvijevan est corrigée.
Le sac du mode marchand s'affiche désormais correctement à côté d'un personnage transformé en Chacha.
Tous les objets obtenus dans des paquets cadeaux qui ne possèdent pas à la base de restrictions d'échange deviennent à leur tour non échangeables pour la durée restante associée au cadeau. Par exemple, si le paquet cadeau était non échangeable pendant 62 jours, et qu'au bout de 10 jours il est ouvert, les objets qu'il contenait sont désormais non échangeables pour une durée de 52 jours. Cette modification ne s'applique pas encore aux objets qui possèdent des restrictions d'échange et qui sont eux-mêmes contenus dans des paquets cadeaux ayant une restriction d'échange (les familiers par exemple).
Un nouveau message d'erreur est ajouté pour signaler qu'une tentative d'abandon a échoué (pour le lanceur d'un combat pendant une phase de préparation par exemple).
Equiper un objet sans aucun effet (comme la Coiffe de la Mariée par exemple), ne provoque plus de déconnexion du client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mise a jour de dofus   

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour de dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mise à jour Dofus 2.8
» [Billet #1] La mise à jour Dofus 2.9
» Futur Mise à Jour !!! de Juillet
» Mise à jour 2.27
» Mise a jour site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus cool :: Le forum :: Informations-
Sauter vers: